RMC Sport

Coupe du monde: l'Angleterre craint une blessure pour Dele Alli, invisible contre la Tunisie

placeholder video
Touché à la cuisse en première période lors de l'entrée en lice de l'Angleterre à la Coupe du monde contre la Tunisie (2-1), lundi, Dele Alli a tout de même tenu à poursuivre la rencontre. Finalement remplacé à la 80e, il va passer des examens.

Titulaire pour l’entrée en lice de l’Angleterre à la Coupe du monde, lundi, face à la Tunisie (2-1), Dele Alli a eu du mal à se montrer à la hauteur de l’événement. C’est un euphémisme. Censé donner le tempo de son équipe, le milieu de Tottenham a souvent évolué à contre-temps, ne pesant pas assez dans les débats et laissant la responsabilité du jeu à ses coéquipiers. Malgré cette prestation décevante, Alli n’en reste pas moins l’un des pions importants du système de Gareth Southgate. Problème, il pourrait manquer la prochaine rencontre programmée face au Panama le 24 juin.

"Il pensait qu'il pouvait continuer"

Comme révélé par Sky Sports, le joueur de 22 ans va passer des examens pour déterminer la durée d'une éventuelle indisponibilité après sa blessure à la cuisse survenue contre la Tunisie. "On a dû garder un oeil sur Dele. Il a ressenti un petit problème juste avant la mi-temps, mais il pensait qu'il pouvait continuer. Moi j'ai eu l'impression que ses courses pour faire le pressing le gênaient", a confirmé le sélectionneur Gareth Southgate. Touché, Alli a été remplacé à la 80e par Ruben Loftus-Cheek. Sky Sports précise qu’Alli aura la permission de manquer l’entraînement des Anglais, ce mardi, pour passer ces examens.

Laborieuse et sans inspiration en attaque, l'Angleterre l'a emporté lundi grâce à un doublé de son capitaine Harry Kane, lui permettant de rejoindre en tête de son groupe la Belgique, qui a corrigé de son côté le Panama (3-0).

RR avec AFP