Coupe du monde: l'Angleterre reçoit une amende de 60.000 euros pour une histoire de chaussettes

Raheem Sterling contre la Suède le 7 juillet 2018 - YURI CORTEZ / AFP
Les temps sont durs pour l'Angleterre. En plus d'avoir été éliminés de la Coupe du monde en demi-finale par la Croatie mercredi (défaite 1-2 a.p.), les Anglais se sont vus infliger une forte amende de la part de la FIFA, pour une raison peu banale. L'organisation internationale a condamné la Fédération anglaise de football à payer 60.000 euros (70.000 francs suisses) pour port de chaussettes non réglementaires, rapporte la BBC.
Trois joueurs de l'équipe, Raheem Sterling, Dele Alli et Eric Dier, ont été aperçus lors du quart de finale face à la Suède (victoire 2-0) avec des chaussettes de maintien de chevilles d'une marque anglaise, portés au-dessus de leurs chaussettes officielles Nike, malgré un avertissement de la FIFA. L'organisation internationale a considéré qu'il s'agissait d'une "violation du règlement Médias et Marketing de la Coupe du monde et du règlement de l'équipement de la FIFA".
Selon le média britannique, la Fédération anglaise envisagerait de faire appel de cette décision. Un joueur suédois, Andreas Granqvist, a lui aussi été sanctionné pour le même motif.
A lire aussi >> Croatie-Angleterre: le but acrobatique de Perisic "n'est pas scandaleux", assure Quiniou