Coupe du monde: l'Uruguay tremble pour Cavani, toujours blessé à la cheville

Les joueurs craignent la blessure à quelques jours de la Coupe du monde au Qatar. Absent dimanche dernier lors d'un match de Liga face à la Real Sociedad, Edinson Cavani souffre d'une blessure. Un timing loin d'être idéal pour le buteur de Valence, qui loupera aussi la partie ce jeudi face au Betis Séville.
La cheville touchée à plusieurs reprises
"Il ne s'est pas entraîné ces derniers jours. Sa cheville est maintenant très enflée, il souffre beaucoup, a indiqué ce mercredi en conférence de presse son entraîneur Gennaro Gattuso. Avec notre équipe médicale, nous n'avons pas parlé de savoir s'il pouvait manquer la Coupe du monde ou non."
Depuis son arrivée cet été à Valence, Edinson Cavani a marqué 4 buts en 7 matchs de championnat. Le "Matador" s'est blessé fin octobre lors d'une rencontre face au FC Barcelone, contraint d'être remplacé dès la première période. L'attaquant uruguayen (58 buts en 133 sélections) avait déjà manqué sur blessure les deux derniers matches avec sa sélection, fin septembre, contre l'Iran (défaite 1-0) et le Canada (succès 2-0).
Avec Valence, Edinson Cavani avait aussi demandé à être remplacé le 15 octobre dernier en raison de sa cheville, "trop gonflée". Voilà donc un sérieux motif d'inquiétude pour l'Uruguay, qui débutera en Coupe du monde face à la Corée du Sud le 24 novembre. Puis, la Celeste affrontera le Portugal le 28 et le Ghana le 2 décembre.