RMC Sport

Coupe du monde: le Danois Nicolai Jorgensen menacé de mort après son tir au but manqué contre la Croatie

Après avoir manqué son tir au but face à la Croatie, dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'attaquant danois Nicolai Jorgensen a été menacé de mort sur les réseaux sociaux. La Fédération danoise en a fait part à la police.

Menacé de mort pour ne pas avoir marqué. Après avoir vu Danijel Subasic repousser sa tentative lors de la séance de tirs aux buts contre la Croatie en huitièmes de finale de la Coupe du monde, dimanche, l’attaquant danois Nicolai Jorgensen a été pris à partie sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte le quotidien danois BT, le joueur du Feyenoord Rotterdam a été la cible de propos injurieux. Il a également reçu des menaces de mort. Face à cette situation, la Fédération danoise de football a réagi ce mardi sur son compte Twitter.

"C’est complètement inacceptable"

"Stop. Notre société ne doit jamais accepter les menaces de mort, ni contre les stars de la Coupe du monde, ni contre les politiciens ou contre quelqu’un d’autre. C’est complètement inacceptable et indécent. Nous avons rapporté l’affaire à la police pour mettre fin à cette folie", a écrit la Fédération, dont la sélection a été éliminée à l’issue de cette séance de tirs aux buts (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Avant l’échec de Jorgensen, Christian Eriksen et Lasse Schone avaient également buté sur Subasic. Luka Modric et ses coéquipiers affronteront la Russie, samedi, en quarts de finale.

RR