Coupe du monde: Le penalty (encore) obtenu par l’Australie est-il trop généreux?

Si la main de Samuel Umtiti n’avait laissé aucune hésitation à l’arbitre de la rencontre lors de France-Australie (2-1), celle de Yussuf Poulsen ce mercredi lors de Danemark-Australie a cette fois été détectée par l’assistance vidéo à l’arbitrage. Peu importe la manière de l'obtenir, le résultat s’est révélé être le même pour les Socceroos, avec un penalty transformé par Jedinak pour l’égalisation à 1-1.
Pour la deuxième fois en deux matchs dans cette Coupe du monde 2018, l’Australie a donc bénéficié d’un fait de jeu très favorable. "Les mains, c'est souvent un problème d'interprétation en fonction de différents critères (...). Mais je ne pense pas que ce soit une position naturelle du bras de la part de Poulsen", explique Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport.
Poulsen suspendu contre les Bleus
Cette faute de main et le carton jaune reçu par Poulsen sont donc une double mauvaise nouvelle pour le Danemark. Déjà averti face au Pérou, où il avait été le seul buteur de la rencontre (1-0), l’ailier de Leipzig sera en effet suspendu contre les Bleus pour le dernier match du groupe C le mardi 26 juin.