RMC Sport

Coupe du monde: "les Anglais inquiètent" Courbis qui "préfère" la Croatie en finale

Au lendemain de la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde et à quelques heures de la seconde demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre (20h), Rolland Courbis a confié dans Bourdin Direct sur RMC qu’il redoutait bien plus les Three Lions que les Vatreni.

Les Bleus, qualifiés pour la finale de la Coupe du monde, reviendront ce mercredi après-midi à Istra, et pourront tranquillement assister à l’autre demi-finale entre la Croatie et l’Angleterre ce soir (20h). Enfin peut-être pas si tranquillement que ça.

Car pour Rolland Courbis, il serait de bon ton de soutenir la bande de Luka Modric. Ce mercredi matin dans Bourdin Direct, le membre de la Dream Team RMC Sport a estimé que les Croates pourraient commencer à payer leurs lourds efforts contre le Danemark puis la Russie et pourraient se montrer moins flamboyants lors d'une éventuelle finale dimanche. 

"Les Croates se sont qualifiés deux fois en passant par les tirs au but. Une séance de tirs au but, c’est très pénible. Même en gagnant", a lancé Rolland Courbis.

"Les Anglais m’inquiètent"

Surtout, Rolland Coubris redoute tout particulièrement les Three Lions: "Il faudra me dire quand les Anglais se sont fatigués durant la Coupe du monde. Les Anglais m’inquiètent."

"Je trouve leur sélectionneur (Gareth Southgate) aussi bon que Didier Deschamps dans la construction de son groupe, poursuit Courbis. Je trouve que ce groupe vit bien. Ils ont l’attaquant performant (Harry Kane), le gardien performant (Jordan Pickford), ils ont des gars athlétiques, des gars qui dribblent. Jusque-là, aucun adversaire ne m’a inquiété et la France a toujours répondu présente."

JBi