RMC Sport

Coupe du monde : les Bleues ont fait exploser les compteurs

L'équipe de France féminine

L'équipe de France féminine - AFP

Le quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Allemagne a été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne vendredi soir. Une audience historique pour la TNT et, aussi, pour le football féminin.

Ça ne les consolera pas vraiment. Mais ça leur confirmera l’élan qui s’est emparé du pays à leur égard. Vendredi soir, ils étaient 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne à regarder sur W9 le quart de finale de Coupe du monde qu’a perdu la France face à l’Allemagne (1-1, 5 tab 4). Soit 26,2 % du public, pour la meilleure audience de l’histoire de la TNT depuis sa création en 2005. Le précédent record avait été établi sur TMC, le 30 janvier dernier, lors de la demi-finale du championnat du monde de handball entre la France et l’Espagne, avec 3,3 millions de personnes en moyenne.

Pic d’audience après le but de Necib

Le pic d’audience a été atteint à 23h30, soit quelques minutes après l’ouverture du score de Louisa Necib, avec 5,3 millions de téléspectateurs devant leur écran. Un coup historique pour W9, qui était la chaine la plus regardée durant l’intégralité de la rencontre. Il s’agit aussi d’un record d’audience pour la chaine, qui efface celui réalisé… dimanche dernier, lors du 8e de finale remportée par les Bleues aux dépens de la Corée du Sud. 

Ils étaient alors 2,8 millions de téléspectateurs devant leur poste à suivre la démonstration des filles de Philippe Bergeroo. Ces 4,2 millions de téléspectateurs constituent également un chiffre historique pour le football féminin. Jamais ce sport n’avait réalisé une telle audience dans le pays.