RMC Sport

Coupe du monde: les Brésiliens quitteront définitivement leur camp de base jeudi (mais leurs proches auraient aimé rester)

-

- - AFP

L'équipe du Brésil va quitter son camp de base de Sotchi ce jeudi, de manière définitive. Les proches des joueurs, qui logeaient dans le même hôtel, seraient pourtant bien resté plus longtemps dans le "Saint-Tropez russe".

La sélection brésilienne a fait le déplacement en Russie avec, pour les joueurs qui le souhaitaient, la possibilité de faire venir leurs familles et leurs proches dans une autre aile du Swisshotel Resort de Sotchi, station balnéaire de la mer Noire. Ainsi, les familles de Thiago Silva, d’Alisson Becker ou encore de Marcelo, pour ne citer qu’eux, sont venus s’installer à proximité du camp de base du Brésil.

Mais le soleil, la chaleur et le confort de Sotchi ont fini par convaincre certains de rester plus longtemps. Certains proches de joueurs, qui avaient prévu de repartir après la phase de groupes, ont décidé de rester. Mais dans ce qui est considéré comme le "Saint-Tropez russe", la saison touristique bat son plein et le Swisshotel n’était pas en mesure de prolonger le séjour de ces accompagnants, d’autres réservations ayant été enregistrées. Certains proches de la sélection ont donc dû chercher et trouver d’autres hôtels à proximité de celui des Brésiliens, ou ont dû renoncer au fait de rester auprès d'eux.

Kazan, avant peut-être Saint-Pétersbourg et Moscou 

Ce n'est finalement pas très grave puisque la sélection brésilienne quittera Sotchi définitivement ce jeudi. Après être arrivé dans le sud de la Russie dans la nuit du 10 au 11 juin, l'équipe auriverde quittera de manière définitive le confort de son luxueux hôtel, dans lequel elle s'est beaucoup plu.

La fédération a décidé que la Seleçao ne ferait plus étape au bord de la mer Noire. L’équipe s'envolera en direction de Kazan, où elle disputera vendredi (20h) son quart de finale contre la Belgique. En cas de victoire, la sélection brésilienne rejoindra directement Saint-Pétersbourg, lieu de sa potentielle demi-finale avant, en cas de succès là encore, de se rendre à Moscou pour disputer la finale (ou en cas de défaite de rester à Saint-Pétersbourg pour discuter la petite finale).

A lire aussi >> Coupe du monde: Marcelo va mieux et postule à une place de titulaire pour Brésil-Belgique

TM et F.Ge, à Sotchi