RMC Sport

Coupe du monde: les statistiques confirment, les Bleus et la poule C sont assommants

placeholder video
Les Bleus ont disputé deux des matchs les moins prolifiques en tirs de la Coupe du monde et le troisième est Australie-Pérou. Grand chelem pour la poule C, en attendant les des derniers matchs des cinq poules restantes.

Carton plein pour la poule C, qui postule torse bombé au titre de moins emballante du Mondial. Grâce aux matchs de ce lundi, le groupe des Bleus a offert jusqu'à présent les trois rencontres avec le moins de tirs.

Quinze pour Danemark-France, personne n'a fait pire, et 18 pour Australie-Pérou et France-Australie. C'est donc un grand chelem, qui pourrait être bousculer par un ou plusieurs des dix derniers affrontements restant dans la phase de poule.

Le cadenas bleu

Pour départager la France et l'Australie qui placent chacune deux rencontres dans le trio de la honte, nous avons comparé les stats de leur troisième match. Verdict: 23 tirs pour Australie-Danemark, et… 22 pour France-Pérou. Victoire des Bleus sur le fil ! Si on veut se consoler un peu, on pourra se dire que les hommes de Didier Deschamps ont le mérite de concéder peu d'occasions.

A.T.