Danemark-France: si le match a été aussi ennuyant, c'est à cause des Danois selon les Bleus

- - AFP
"On a assuré l’essentiel". C’est ce qu’a notamment déclaré Raphaël Varane après le match nul (0-0) contre le Danemark ce mardi. Effectivement, les joueurs de l’équipe de France terminent premiers du groupe C dans cette Coupe du monde 2018 grâce à ce résultat. Mais que ce match fut ennuyeux...
"Il faut être deux pour avoir du spectacle"
Le sélectionneur Didier Deschamps ne s'est pas voilé la face sur ce constat. Mais d’après lui, ce n’est pas que de la faute des Bleus. "Il faut être deux pour avoir du spectacle. L'équipe danoise a refusé d'attaquer. On n’avait pas à prendre de risques sur la fin. Ce n’était pas un grand match, on a eu un adversaire qui refusait un peu de jouer", a-t-il déclaré au micro de RMC. "On peut faire mieux, mais c’est compliqué pour tout le monde", a-t-il ajouté.
Son capitaine Raphaël Varane ne s’en cache pas non plus: "Ce n'est pas des matches où on prend le plus de plaisir, on aurait aimé plus de folie, c'est sûr." Le défenseur et ses coéquipiers sont "conscients que ce n’était pas la folie au niveau de spectacle." "Il va falloir hausser notre niveau de jeu", poursuit-il.
"L'adversaire a cassé le rythme sur un terrain un peu sec"
Mais Varane, comme son sélectionneur, estime aussi que les Danois ont une responsabilité dans ce spectacle peu emballant. "On avait un adversaire qui voulait clairement jouer le nul. Ce n'était pas évident de mettre du rythme. Il en met aussi un peu sur le dos des conditions de jeu: "L'adversaire a cassé le rythme sur un terrain un peu sec." Toutefois, le défenseur central considère que "c’était à nous de mettre du rythme".
Olivier Giroud pense que les Bleus ont laissé passer leur chance dans les 45 premières minutes: "En première mi-temps, on a montré de bonnes choses. Il y avait plus de rythme qu’en deuxième, où on est un peu tombés dans l’ennui. Je regrette qu’on n’ait pas su marquer ce but qui nous aurait fait gagner ce match." L’attaquant assure que les Tricolores sont "conscients de ce qu’il faut améliorer". Il est temps, car le prochain match sera à élimination directe.