RMC Sport

Coupe du monde: "Merci Portugal", le message énigmatique de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo remercie le Portugal dans un message sur les réseaux sociaux, au lendemain de l’élimination par l’Uruguay en 8es de finale de la Coupe du monde. A 33 ans, le quintuple Ballon d’Or va-t-il poursuivre sa carrière internationale ?

Cristiano Ronaldo portera-t-il à nouveau le maillot du Portugal ? A 33 ans, le quintuple Ballon d’Or a quitté la Coupe du monde 2018 ce samedi, avec l’élimination en 8es de finale face à l’Uruguay (1-2). Au lendemain de cette fin de parcours, la star poste un message difficilement interprétable sur les réseaux sociaux. Une promesse de retour ? Ou un adieu masqué ?

"Votre soutien a été et sera toujours essentiel pour nous"

"Votre soutien a été et sera toujours essentiel pour nous, merci Portugal" écrit Cristiano Ronaldo sur ses comptes officiels, pour accompagner le drapeau du Portugal. Si la perspective de l’Euro 2020, qui aura lieu dans 12 villes différentes mais pas au Portugal, n’est pas si lointaine pour le joueur du Real Madrid, cela semble plus compliqué pour la Coupe du monde 2022. Au Qatar, Cristiano Ronaldo aura 37 ans.

Encore l’âge de coller des buts ? Il quitte la Russie avec quatre au compteur, un triplé fabuleux d’entrée contre l’Espagne (3-3) puis le but de la victoire contre le Maroc (1-0). Cristiano Ronaldo n’a par contre pas fait trembler les filets face à l’Iran (1-1) puis en 8es contre l’Uruguay (1-2). En quatre participations à la Coupe du monde (demi-finales en 2006, 8es en 2010, 1er tour en 2014, 8es en 2018), CR7 n’a jamais marqué dans les matchs à élimination directe.