RMC Sport

Coupe du monde: Meunier, suspendu, ne jouera pas contre les Bleus

-

- - -

Thomas Meunier a reçu le carton jaune de trop pour une faute commise sur Neymar pendant le quart de finale face au Brésil (2-1), ce vendredi à la Coupe du monde. Le latéral droit belge n’affrontera pas la France et son autre coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, mardi en demi-finales.

Sanctionné pour une charge trop appuyée sur Neymar (71e) pendant le quart de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Belgique (1-2), ce vendredi soir, Thomas Meunier ne disputera pas la demi-finale contre la France au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg mardi soir (20h). Le latéral droit du Paris Saint-Germain a reçu son deuxième carton jaune depuis le début de la compétition, celui de trop, à la Kazan Arena.

Retrouvailles manquées avec Mbappé

C’est d’autant plus dommageable pour la Belgique qu’il a réalisé un bon match et contrôlé les montées de son Neymar, son coéquipier au PSG, toujours imprévisible.

Thomas Meunier manque donc l'opportunité de retrouver les Bleus et quelques-uns de ses coéquipiers au Paris Saint-Germain comme Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Le premier a été très bon contre l'Uruguay (2-0).

En revanche, Kevin De Bruyne, Jan Vertonghen, Youri Tielemans et Leander Dendoncker seront bien disponibles contre les Bleus. Ils n'ont pas pris de carton jaune ce vendredi soir. 

RMC Sport