RMC Sport

Coupe du monde: Modric "dégoûté" par le "manque de baraka" de la Croatie contre les Bleus

Un peu plus d'une semaine après, Luka Modric a toujours du mal à digérer la défaite de la Croatie en finale de la Coupe du monde face à l'équipe de France (4-2). S'il salue la force du collectif tricolore, le milieu du Real regrette le manque de réussite de sa sélection.

Il veut retenir l’excellent parcours de sa sélection, les progrès affichés en Russie et l’accueil triomphal reçu à Zagreb. Malgré tout, Luka Modric a encore un peu de mal à digérer la défaite de la Croatie en finale de la Coupe du monde face à l’équipe de France (4-2). Et selon lui, sa sélection a surtout souffert d’un manque de réussite face aux Bleus.

"Sur la finale en elle-même, je suis surtout dégoûté par notre manque de baraka ! Je dirais même que nous n’avons pas été chanceux un instant. Il y a eu ce but contre son camp sur un coup franc pas évident et, après notre belle égalisation, la poisse du penalty", explique le milieu du Real Madrid dans un entretien accordé à France Football.

"En face, c'était du solide"

"Perisic n’a pas touché le ballon de la main de façon volontaire", assure-t-il, affirmant que la Croatie a été "l’équipe qui a le mieux joué sur l’ensemble du tournoi", avant de tout de même saluer les forces du collectif français. "A 2-1, cela devenait compliqué pour nous. D’autant plus qu’en face, c’était du solide, avec des joueurs de grande qualité et une grosse organisation", note-t-il.

Elu meilleur joueur de la compétition, Modric avoue avoir été séduit par un Français en particulier: "Kylian Mbappé. Le trophée de meilleur jeune du Mondial ne pouvait pas lui échapper !" Finaliste malheureux, Modric se tourne déjà vers l’Euro 2020: "Nous avons créé un groupe formidable, uni, en symbiose totale avec nos supporters. Cette équipe a un avenir."

RR