RMC Sport

Coupe du monde: Modric mérite le Ballon d'Or, selon Lovren

Le défenseur croate Dejan Lovren a estimé dimanche que le milieu et capitaine de la Croatie Luka Modric n'avait jamais été considéré pour le Ballon d'or parce qu'il représentait un "petit" pays. Alors qu'il le mérite.

La Croatie se met à rêver. D'un grand parcours en Coupe du monde, après les victoires très convaincantes contre le Nigeria (2-0) et l'Argentine (3-0). Et de belles récompenses individuelles. "Modric aurait probablement plus d'attention s'il était allemand ou espagnol. Il serait peut-être même Ballon d'Or. Mais parce que nous sommes un pays plus petit, il reçoit moins d'attention qu'il ne le mérite", a jugé le défenseur central de Liverpool Dejan Lovren.

Et il ne s'est pas arrêté là: "C'est un vrai plaisir de jouer avec Luka Modric, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment (...) Nous sommes tous des amoureux du football et nous savons que Modric est un joueur incroyable", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de la Croatie, à Roshchino, au nord de Saint-Pétersbourg.

Luka Modric, triple tenant du titre de la Ligue des champions avec le Real Madrid, a marqué lors des deux victoires de la Croatie, contre le Nigeria (2-0), puis contre l'Argentine (3-0). Grâce à ces deux succès, les Croates sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et leur différence de buts confortable (+5) signifie que la première place du groupe D est virtuellement assurée.

Vers un turn-over contre l'Islande?

Six Croates ayant déjà été avertis, dont Ivan Rakitic, Ante Rebic et Mario Mandzukic, la tentation de faire tourner l'effectif pour le dernier match de poule contre l'Islande sera donc grande pour le sélectionneur Zlatko Dalic. Mais l'Argentine et le Nigeria espèrent tous les deux une défaite islandaise pour tenter de se qualifier.

"Je comprends parfaitement les préoccupations de l'Argentine et son souhait de voir la Croatie aligner une équipe complète pour le prochain match. Mais nous devons aussi penser aux joueurs qui ont des cartons jaunes. C'est aussi notre préoccupation", a commenté Lovren. De quoi laisser penser que quelques changements seront opérés par Dalic mardi soir.

la rédaction avec l'AFP