RMC Sport

Coupe du monde: Munir El Haddadi saisit le TAS pour jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi

Munir El Haddadi - AFP

Munir El Haddadi espère pouvoir disputer la Coupe du monde 2018 avec le Maroc, son pays d’origine. Mais l’attaquant d’Alavès compte une sélection avec l’Espagne. Après avoir vu sa demande rejetée par la Fifa, le joueur prêté par le Barça a donc saisi le Tribunal arbitral du sport pour avoir l’autorisation d’évoluer avec les Lions de l’Atlas.

Munir El Haddadi veut disputer la Coupe du monde 2018 avec le Maroc. Mais l’attaquant d’Alavès, prêté cette saison par le Barça, compte une sélection avec l’Espagne.

Le joueur de 22 ans a participé à la victoire de la Roja face à la Macédoine, en septembre 2014, lors des éliminatoires de l’Euro (5-1). Le 13 mars dernier, la commission du statut du joueur de la Fifa a rejeté sa demande d’évoluer avec les Lions de l’Atlas.

Il espère une décision "à la mi-mai"

Munir a donc décidé de faire appel de cette décision en saisissant le Tribunal arbitral du sport avec l’appui de la fédération marocaine. Il souhaite que le TAS, dont le siège se trouve à Lausanne (Suisse), rende une décision "à la mi-mai".

Soit un mois avant le début du Mondial en Russie. Une compétition lors de laquelle les joueurs d’Hervé Renard seront opposés à l’Espagne, le Portugal et l’Iran dans le groupe B.

VIDEO >> "Benzema souffre un peu", reconnaît Zidane

AJ (avec AFP)