RMC Sport

Mondial 2018 : Munir El Haddadi veut jouer pour le Maroc

-

- - AFP

Dans une interview donnée à l’agence de presse EFE, le joueur prêté à Alaves par le Barça, a annoncé vouloir joueur la Coupe du monde 2018 avec le maillot marocain.

Munir El Haddadi veut jouer la Coupe du monde 2018. Avec l’Espagne, son pays de naissance, avec qui il compte une sélection ? Négatif. Dans une interview donnée à l’agence de presse EFE, le joueur prêté à Alaves, prêté par le Barça, a annoncé vouloir disputer le Mondial avec le Maroc, la patrie de ses parents :

La fédération marocaine attend toujours la décision du TAS

L’attaquant de 22 ans estime avoir des "chances de jouer" avec les Lions de l’Atlas. Pourtant, l’affaire semble bien mal embarquée pour l'instant. Munir compte donc une sélection avec la Roja en match officiel, ce qui l’empêche de disputer d’autres rencontres avec le pays d'Afrique du Nord. La sélection marocaine avait saisi le tribunal arbitral du sport (TAS) en novembre dernier pour faire appel à cette décision. Aucune réponse n'a été communiquée pour le moment.

A lire aussi >> Mondial 2018: le Maroc fait tout pour récupérer Munir El Haddadi

Il retrouverait l'Espagne en juin prochain

Si jamais la requête du Maroc était acceptée, Munir serait autorisé à disputer le Mondial avec la sélection entraînée par Hervé Renard. Placés dans le groupe B, les Marocains se trouvent en compagnie du Portugal, de l’Iran… et de l’Espagne ! "C’est un groupe difficile et c’est une coïncidence si le Maroc et l’Espagne se sont retrouvés ensemble" a d’ailleurs commenté l’intéressé. L’ailier formé au Barça pourrait alors retrouver son pays d’origine le 25 juin prochain.

>> Maroc: pour Hervé Renard, "le match contre l’Iran sera la clé"

VIDEO. Mondial 2018 : Un groupe très compliqué pour le Maroc

AG