RMC Sport

"Je progresse à chaque match", Dembélé raconte son adaptation au sein du Barça

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - -

Dans une vidéo publiée dimanche par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a raconté ses débuts au club et son adaptation au jeu catalan. Il est également revenu sur son entente sur le terrain avec Lionel Messi.

"Barcelone c’est la meilleure équipe du monde, ça a toujours été mon but de venir ici". Très discret depuis son arrivée au Barça lors du dernier mercato estival et sa lourde blessure en début de saison, Ousmane Dembélé se confie dans une vidéo publiée ce dimanche par le club catalan. Alors qu’il s’apprête à disputer mardi le quart de finale retour de Ligue des champions face à l’AS Roma, l’international tricolore parle de son adaptation, de son entraîneur Ernesto Valverde et surtout de son coéquipier, Lionel Messi.

"Aucune pression"

L’ancien joueur du Borussia Dortmund l’assure, il est "bien entouré" au sein de l’effectif catalan. "Au Barça j’ai l’impression qu’il n’y a aucune pression, on ne parle jamais des matches" a-t-il déclaré. Ousmane Dembélé, qui monte peu à peu en puissance depuis son retour de blessure, peine toujours cependant à marquer en Liga. La faute à un style de jeu dur à assimiler: "Je progresse à chaque entraînement et chaque match même si c’est difficile de comprendre le jeu du Barça". 

L’impressionnant Lionel Messi

L’ex-prodige du Stade rennais a ensuite parlé de son coéquipier et capitaine Lionel Messi. "C’est impressionnant de voir Messi la première fois. Et il l’est encore plus sur le terrain" a-t-il confié. Le Français a ajouté que c’était un "plaisir de jouer avec un tel joueur". De plus en plus, une complicité se fait en effet sentir entre les deux attaquants barcelonais.

Celle-ci s’est notamment illustrée face à Chelsea en huitième de finale retour de Ligue des champions, lorsque l’Argentin a adressé une passe décisive à Ousmane Dembélé pour son premier but sous le maillot blaugrana. L’intéressé a d’ailleurs commenté ce but: "J’étais très content, c’était un match important, et puis sur une passe de Léo en plus". 

Le soutien de l’entraîneur

L’attaquant barcelonais a également le soutien de son entraîneur, Ernesto Valverde. Ce dernier ne s’arrête pas aux seules statistiques de sa jeune recrue: "J’ai bien aimé Ousmane offensivement et dans sa capacité à redescendre. Il a encore une marge de progression énorme. Le talent, il l’a. Le reste viendra avec le travail" commentait-il ce samedi après la victoire face à Leganes (3-1).

Le Français apprécie également évoluer sous les ordres de l’Espagnol: "Il est calme et réservé, il nous donne des conseils et nous aide. C’est un très bon coach". Le FC Barcelone a minimum neuf matches à jouer avant la fin de sa saison. Ousmane Dembélé est déterminé: "On va faire le maximum pour aller le plus loin possible pour gagner la Ligue des champions".

VIDEO. Russie-France : cris de singe envers Ousmane Dembélé, Laura Flessel appelle à "agir au niveau européen"

Alexandre Camino