RMC Sport

Coupe du monde: "On s'en fout complet de ta boulette!", lance Charbonnier à Lloris

Époustouflant durant toute la compétition, Hugo Lloris a vu sa finale de Coupe du monde ce dimanche être entachée par une boulette qui aurait pu relancer l'équipe de Croatie. L'ancien gardien champion du monde Lionel Charbonnier a assuré que le portier des Bleus ne devait pas accorder d'importance à cette erreur.

Alors que les Bleus avaient enfin pris totalement le dessus sur leur adversaire croate ce dimanche en finale de Coupe du monde, Hugo Lloris a commis une erreur qui a entraîné un but, heureusement sans conséquence sur l'issue du match (4-2). 

Selon Lionel Charbonnier, invité sur le plateau des Grandes Gueules au lendemain du sacre tricolore, cette faute de pied a entaché son tournoi, jusque-là fantastique: "Je pense que c'est à cause de cette boulette, à ce moment précis, qu'Hugo n'a pas été élu meilleur gardien du Mondial". 

"On s'en fout!"

Si ce but casquette inscrit par Mario Mandzukic n'a pas relancé l'adversaire des Bleus dans cette finale, il a sûrement apporté un peu de frustration à Hugo Lloris, qui avait fait taire toutes les critiques jusqu'ici. Mais Lionel Charbonnier, qui a lui aussi été sacré champion du monde (en 1998), a affirmé - dans la vidéo ci-dessus - que ce faux pas n'avait pas la moindre importance.

"On s'en fout complet de ta boulette!", a-t-il ainsi lancé avant d'ajouter. "Vous gagnez 4-1 et il fait une boulette, ce n'est pas grave. Vous gagnez 2-1 et il en arrête trois ou quatre, ça c'est top, c'est ça un grand gardien". 

AC