RMC Sport

Coupe du monde: quand Lukaku et Henry débattent de la compo… du Fortuna Düsseldorf

Dans un long article publié dans The Player's Tribune, Romelu Lukaku a évoqué les conversations footballistiques qu'il a avec Thierry Henry, membre du staff de la sélection belge. Et c'est très, très pointu.

Romelu Lukaku a trouvé à qui parler. Grand consommateur de foot à la télé, l'attaquant belge a trouvé un compère idéal en la personne de Thierry Henry. L'attaquant belge et le membre du staff des Diables Rouges profitent notamment de la Coupe du monde pour échanger et converser au sujet de tous les footballs, même les moins médiatisés, comme l'attaquant de Manchester United l'a confié dans The Player's Tribune.

"Quand nous étions enfants, nous n’avions pas assez d’argent pour voir Thierry Henry dans l’émission "Match of the Day", explique d'abord Lukaku. Maintenant, j’apprends à ses côtés tous les jours avec l’équipe nationale. Je suis avec la légende, en chair et en os, et il est en train de m’apprendre comment courir dans les espaces comme lui le faisait."

"Thierry est peut-être le seul mec au monde à regarder plus de football que moi"

"Thierry est peut-être le seul mec au monde à regarder plus de football que moi. Nous débattons de tout. On s’assied et on parle de la deuxième division allemande. Je lui demande s’il a vu la composition du Fortuna Düsseldorf. "Ne sois pas idiot, bien sûr que je l’ai vue", me répond-il. Pour moi, c’est la chose la plus cool au monde."

A lire aussi >> Belgique-Panama: Hazard a secoué Lukaku à la mi-temps ("Il se cachait un peu")

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport