Coupe du monde: quand Ramos chambre l'arbitre d'Iran-Espagne

C’est bien connu, Sergio Ramos n’aime pas seulement faire vivre des calvaires aux attaquants adverses ou planter des buts décisifs dans le temps additionnel. Il aime aussi user de son influence, haranguer sans cesse ses partenaires et parfois, aussi, se lancer dans une bataille psychologique avec les arbitres. Face à l’Iran, mercredi, lors de la victoire de l’Espagne (1-0) pour son deuxième match de la Coupe du monde en Russie, on a ainsi vu le capitaine de la Roja passer beaucoup de temps à râler auprès de l’arbitre de la rencontre, l’Uruguayen Andres Cunha.
"L'arbitre a compris que c'était une blague"
A plusieurs reprises, Ramos s’est rapproché de ce dernier pour visiblement lui demander de sanctionner plus souvent les Iraniens pour leurs nombreuses fautes. Au micro de la chaîne espagnole Onda Cero, Dani Carvajal a révélé une partie de ces échanges entre le défenseur du Real et l’homme en noir. Des déclarations à prendre avec humour, comme l’a précisé Carvajal: "A la mi-temps, nous avons parlé avec l’arbitre et Sergio lui a dit: "Je sais que vous êtes uruguayen, que nous sommes rivaux. Mais essayer de faire en sorte de favoriser le football."
"L’arbitre a rigolé et a compris que c’était une blague", a ajouté Carvajal. Au regard des statistiques, les Iraniens n'ont toutefois pas commis un nombre incroyable de fautes. Ils en ont même fait autant que Ramos et ses coéquipiers (14). Bousculés en seconde période lors de cette rencontre, les Espagnols sont actuellement co-leaders de leur groupe avec le Portugal, avec 4 points au compteur avant la troisième et dernière journée de la phase de poules. Ils doivent encore affronter le Maroc, alors que le Portugal fera face à l'Iran.