RMC Sport

Coupe du monde: Rothen explique pourquoi certains cadres devraient jouer contre le Danemark

placeholder video
Présent dimanche sur le plateau de BFM TV, Jérôme Rothen a livré son analyse sur la composition d’équipe probable des Bleus, mardi, face au Danemark (16h). Et expliqué pourquoi certains cadres, déjà utilisés contre l’Australie et le Pérou, pourraient se retrouver de nouveau sur le terrain.

A plusieurs heures du dernier match de l’équipe de France dans la phase de poules de la Coupe du monde, les contours de son visage face au Danemark (16h), match décisif pour l’attribution de la première place du groupe C, se dessinent. Et selon nos informations, six changements devraient avoir lieu avec les titularisations de Steve Mandanda, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Steven Nzonzi, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé. Ce qui signifie qu’Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Ngolo Kanté, Olivier Giroud (et même Lucas Hernandez) ne souffleront pas. Tout sauf une surprise pour Jérôme Rothen, qui connait bien la façon de faire du sélectionneur des Bleus.

"Cet échange, il l'a eu avec Giroud, Kanté, Varane..."

"Je connais assez Didier Deschamps pour l’avoir eu et avoir dialogué longuement avec lui. Sa colonne vertébrale, ses joueurs cadres, il leur a parlé. Regardez l’interview ce dimanche matin d’Antoine Griezmann, qui est à côté du sélectionneur (dans Téléfoot, ndlr) ce matin, a décrypté Rothen sur le plateau de BFM TV dimanche soir.

Quand il dit ‘si je joue, si j’ai l’opportunité de jouer, je me remettrais peut-être encore à monter en puissance, à gagner peut-être encore un peu de confiance’ et le sélectionneur a répondu ‘ça, on verra’. Il y avait un sous-entendu sur le fait qu’il y a eu un vrai échange entre les deux et cet échange, il l’a eu avec Olivier Giroud, il l’a eu avec Ngolo Kanté, il l’a eu avec Raphaël Varane. Je pense que les joueurs qui sont là, qui ont joué depuis le début, cette colonne vertébrale, ont dit ‘on est apte à jouer, on a envie de jouer, on ne veut pas couper’." Le Deschamps expliqué par Rothen.

A.D