RMC Sport

Coupe du monde: "Mon meilleur niveau va revenir" promet Griezmann

Interrogés dans Téléfoot, le sélectionneur et l'attaquant de l'équipe de France se sont confiés sur l'état de forme au sein du groupe. Si Didier Deschamps "attend plus" de ses joueurs, Antoine Griezmann estime qu'il va très vite retrouver son meilleur niveau.

"Cette Coupe du monde est différente de toutes les autres. Il faut être prêt dès le départ. Les scores sont serrés, on l'a encore vu hier avec l'Allemagne, les matchs sont difficiles. Mais malgré nos manques et nos difficultés, on est là."

Ce dimanche matin dans Téléfoot, Didier Deschamps a parfaitement résumé le début de compétition. Un Mondial un peu fou où il faut être costaud, même s'il a avoué "attendre plus" de ses joueurs pour la suite du tournoi. "On a atteint un premier objectif mais ça va se durcir" prévient-il.

"Je sais que je peux et dois mieux faire"

À ses côtés, Antoine Griezmann est quant à lui revenu sur son début de Mondial un peu compliqué. "Je sais que je peux et dois mieux faire. Mon meilleur niveau va revenir. À l'Euro 2016, c'était pareil et à partir des huitièmes de finale j'étais très bien. Si j'ai l'opportunité de disputer le troisième match, cela pourrait me permettre de prendre encore un peu plus le rythme."

Le sélectionneur a abondé dans son sens, expliquant n'avoir "aucun doute sur ce qu'il peut faire". "Sur le premier match, il est décisif, a-t-il rappelé, "et sur le deuxième il était mieux sur le plan athlétique."

Après une session d'entraînement cet après-midi, les Bleus décolleront pour Moscou demain pour défier le Danemark. Un match capital dans la course à la première place du groupe.

C.P.