Coupe du monde: Sampaoli piégé, une photo lâche de gros indices sur la compo de l’Argentine

Jorge Sampaoli n’a peut-être pas pensé à la puissance du zoom… Lors de l’entraînement de l’Argentine ce samedi à Bronnitsy, ouvert à la presse, le sélectionneur est apparu avec un cahier à la main. Et quand les photographes et cameramen présents ont cherché à savoir ce qu’il était écrit dessus, ils ont découvert… de gros indices pour la compo de l’Albiceleste pour son match à très forte pression face au Nigeria mardi (20h).
S’ils parviennent à redresser la tête après leur nul contre l’Islande (1-1) et la claque prise contre la Croatie (0-3), Lionel Messi et ses coéquipiers pourront encore se qualifier assez miraculeusement pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Peut-être contre la France, d’ailleurs.

Quatre changements dans le onze de départ ?
En exploitant cette image, qui représente un match à sept contre sept à l'entraînement, les médias argentins en déduisent une forte tendance pour le onze de départ contre les Super Eagles. Avec quatre changements.
Franco Armani dans les buts, à la place du catastrophique Willy Caballero. Une défense à quatre avec Eduardo Salvio ou Gabriel Mercado, Nicolas Otamendi, Marcos Rojo et Nicolas Tagliafico. Un milieu de terrain avec Enzo Pérez, Javier Mascherano et Ever Banega. Enfin, une attaque formée de Lionel Messi, Gonzalo Higuain et Angel Di Maria. A l’entraînement, ce samedi, Lionel Messi et Ever Banega évoluaient dans l’équipe qui possédait le ballon, comme des jokers systématiques.
Outre Willy Caballero, les "sortants" par rapport au match contre la Croatie seraient Marcos Acuna, Sergio Agüero et Maximiliano Meza. Angel Di Maria et Marcos Rojo, titulaires contre l’Islande, retrouveraient une place de titulaire. Gonzalo Higuain débuterait lui pour la première fois lors de cette Coupe du monde. Giovani Lo Celso et Paulo Dybala risquent eux de patienter encore sur le banc de touche.