Coupe du monde: selon Alisson, "Neymar a réussi à surmonter la peur de jouer"

Neymar a repris l'entraînement avec sa sélection il y quelques semaines, trois mois après sa grave blessure à un pied contractée - en février dernier - face à l'OM. Lors de son grand retour pour les matchs amicaux face à la Croatie (victoire 2-0 le 3 juin) et l'Autriche (victoire 3-0 dimanche), le Brésilien s'est montré affûté, prêt pour la Coupe du monde qui débute ce jeudi, en marquant dans chaque rencontre.
Son gardien Alisson Becker a témoigné du retour impressionnant de l'attaquant du PSG ce mardi en conférence de presse: "Neymar va très bien grâce à Dieu. Il a totalement récupéré".
"Affronter la peur"
Le portier de la Roma raconte également - dans la vidéo ci-dessus - l'appréhension que pouvait ressentir son coéquipier lors de son retour, et comment il l'a dépassée: "Quand il a commencé à travailler avec le ballon, avec le groupe, il devait faire attention. Il a dû affronter la peur, c'est normal après une telle blessure. Il a repris confiance petit à petit. Il a surmonté cette peur de joueur". Le Brésil disputera son premier match du Mondial dimanche face à la Suisse.