RMC Sport

Coupe du monde: soirée dispersée pour les Bleus, les fans déçus au Crillon

Beaucoup de supporters ont attendu les joueurs de l'équipe de France sur le balcon du célèbre hôtel parisien Le Crillon. Mais ces derniers ne sont pas venus. Après l'Elysée, ils ont poursuivi leur soirée en ordre dispersé.

La Coupe du monde terminée, les joueurs de l'équipe de France ont continué de dribbler ce lundi soir. Mais cette fois leurs supporters et les médias. Dans un souci de discrétion et afin de profiter des derniers moments ensemble, les Bleus avaient réservé plusieurs endroits dans les 8e et 16e arrondissements de Paris, si possible loin de l'agitation qui a rythmé leur journée.

Mais ce retour triomphal des Bleus en France après leur sacre a connu quelques couacs. Il y a d'abord eu ce défilé un peu trop rapide sur les Champs-Elysées aux yeux de beaucoup de fans venus les attendre sur la plus belle avenue du monde. Et il y a aussi eu ce rendez-vous raté place de la Concorde.

Pas d'apparition publique au Crillon après l'Elysée

Des milliers de supporters s'étaient massés sous le balcon de l'hôtel de Crillon, espérant des saluts de leurs héros. Mais cette apparition au balcon n'est jamais arrivée. Elle n'était d'ailleurs pas prévue au programme. Après avoir passé une partie de la soirée à l'Elysée, où ils ont été accueillis par Emmanuel Macron, les Bleus ont poursuivi les festivités en ordre dispersé. Mais place de la Concorde, leur non-venue a fait beaucoup de déçus.

A lire aussi >> Coupe du monde: chants, Marseillaise, parade et garden-party, la folle journée de communion des Bleus