RMC Sport

Coupe du monde: Southgate s’explique sur la tentative de l'Angleterre de piéger la Croatie sur le coup d'envoi

En demi-finales de la Coupe du monde, l’Angleterre a tenté d’égaliser rapidement face à la Croatie sur le coup d’envoi après le but de Mario Mandzukic en prolongation. Un comportement pas vraiment fair-play, et expliqué par le sélectionneur Gareth Southgate.

La scène est passée inaperçue en direct, mais a été repérée par des supporters sur les réseaux sociaux. Juste après le deuxième but de la Croatie en prolongation lors de la demi-finale de la Coupe du monde (2-1), l’Angleterre a tenté de profiter de la célébration adverse pour égaliser sur l’engagement. Une tentative finalement avortée par l’arbitre.

"Personne ne connaît la règle"

"Il y a eu un buzz sur les réseaux sociaux, avec cette question de savoir s'il faut laisser un joueur sur le terrain ou pas quand on célèbre. Personne ne connaît la règle, d’autres équipes l’ont tenté", a justifié en conférence de presse le sélectionneur anglais Gareth Southgate sur ce manque de fair-play de son équipe.

"Je pense que les joueurs ne connaissaient pas bien la règle, s’ils avaient le droit de jouer ou non. Ce n’est pas quelque chose dont nous avions parlé, mais le staff s’est aperçu qu’aucune règle n’encadrait vraiment cela. Nous savions juste que seul l’arbitre peut décider de la reprise du jeu."

DW avec MD