RMC Sport

Coupe du monde: Thiney appelle les Bleues à se méfier des réseaux sociaux

Gaëtane Thiney a appelé ses coéquipières de l’équipe de France à prendre leurs distances avec les commentaires parfois désobligeants et polémiques sur les réseaux sociaux. La milieu assure ne pas y prêter attention mais invité à la prudence face à l’anonymat des internautes.

A défaut de Corinne Diacre ce vendredi en conférence de presse, Gaëtane Thiney (33 ans) a tenu un discours de taulière. La milieu de terrain des Bleues a appelé ses partenaires à la méfiance sur les réseaux sociaux, en pointant du doigt les commentaires acerbes de certains internautes protégés par leur anonymat. Marion Torrent, arrière droit des Bleues, en a fait les frais en étant critiquée pour une petite blague sur Kostas Mitroglou

"Il faut accepter qu’il y ait parfois des petits buzz"

"Je ne vois pas ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, je suis pleinement dans ma bulle, a-t-elle expliqué en conférence de presse. J’ai envie de profiter de cette Coupe du monde pleinement. Est-ce qu’on est prête (au buzz, ndlr)? Oui, il faut l’être, ça fait partie du job. Il faut accepter qu’il y ait parfois des petits buzz mais il faut en rire. Tout ce qui est lié aux commentaires, il faut faire très attention parce que c’est assez complexe." 

"Je ne connais pas ‘fafa22’, ni ‘Cécédu12’"

"On utilise les réseaux sociaux pour communiquer, poursuit-elle. On devient notre propre média. Il ne faut pas se perdre dans la lecture des commentaires ou tout ce qui peut tourner autour de ça. Moi, je ne connais pas 'fafa22', ni 'Cécédu12'. Je comprends, chacun a son envie et je le respecte, il n’y a pas de problème. Quand je parle, je m’appelle Gaëtane Thiney et tout le monde sait que c’est moi, il faut assumer ses propos. Je ne pars pas là-dedans. Je comprends, c’est un phénomène de société, tout le monde a le droit de s’exprimer, très bien. Mais je n’en tiens pas compte."

NC