RMC Sport

Coupe du monde: un doc sur les Bleus "au cœur de l’épopée russe" ce mardi soir

C’est ce lundi soir que TF1 diffusera son documentaire retraçant de l’intérieur les deux mois de l’aventure des Bleus, sacrés champions du monde en Russie.

Revenus triomphants de Russie ce lundi, les Bleus vont désormais prendre la route des vacances. Ils ne vont pas quitter les foyers tout de suite pour autant. TF1 a ainsi programmé ce mardi de 21h à 22h55 le documentaire "Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe".

Le documentaire cherche à s'inscrire dans une vision "novatrice, plutôt à destination des jeunes", et en rupture avec "Les yeux dans les Bleus" (documentaire sur la victoire de 1998), selon le coréalisateur Emmanuel Le Ber.

Deux mois de tournage

L’occasion de découvrir de nouvelles coulisses de l’aventure de la bande de Didier Deschamps pendant les deux mois entre le début de la préparation à la Coupe du monde à Clairefontaine le 23 mai et le sacre à Moscou contre la Croatie ce dimanche.

Un petit frère de plus pour "Les yeux dans les Bleus", le fameux documentaire de Stéphane Meunier permettant de vivre de l’intérieur l’épopée de l’équipe de France sacrée en 98, avec de nombreuses scènes cultes.

En décembre 2017, TMC avait également diffusé "Au cœur des Bleus", documentaire retraçant en "inside" le parcours des Bleus à l’Euro 2016. Un reportage notamment marqué par les discours mobilisateurs de Patrice Evra et Didier Deschamps dans les vestiaires.

JBi