RMC Sport

Coupe du monde: victimes de maux d'estomac, trois Suédois voyagent à part

placeholder video
Tombeurs de la Corée du Sud (1-0) pour leur entrée en lice à la Coupe du monde, les Suédois tenteront d'enchaîner samedi face aux champions du monde allemands. A la veille de cette rencontre, trois Suédois ont manqué l'entraînement, n'ayant pas pris le même avion que le reste de la sélection.

La Suède s’est entraînée ce vendredi sans quatre de ses joueurs. L'ancien Bordelais Isaac Kiese Thelin, qui ressent des douleurs musculaires, n'a pas pris part à la session. Mais trois autres joueurs ne sont même pas à Sotchi, où la Suède affrontera samedi (20h) l’Allemagne à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Pontus Jansson, Filip Helander et Marcus Rohden ont ressenti des douleurs stomacales.

"Pour éviter toute contagion"

Dans l’attente de la raison précise de ces maux d’estomac et pour éviter toute contamination, ces trois joueurs n’ont pas partagé le même avion que le reste de la sélection. Ils arriveront seulement samedi après des examens complémentaires. "Nous avons décidé de scinder le groupe pour éviter toute contamination s'il s’agit de quelque chose de contagieux", a expliqué le sélectionneur Janne Andersson ce vendredi en conférence de presse.

"Nous ne les avons pas mis à part. Ils devraient arriver samedi. Nous n'avons pas identifié la cause de ces douleurs", a-t-il ajouté. Les Suédois ont bien débuté leur Coupe du monde en dominant la Corée du Sud (1-0), grâce à un but sur penalty de leur capitaine Andreas Granqvist. Après l'Allemagne, ils boucleront leur phase de groupes face au Mexique le 27 juin prochain.

Timothée Maymon et Florent Germain