RMC Sport

Argentine-Islande: les stats peu flatteuses de Messi sur penalty

Lionel Messi aurait pu donner la victoire à l’Argentine ce samedi contre l’Islande (1-1) dans le groupe D de la Coupe du monde 2018. Mais le joueur du FC Barcelone a raté un penalty. Un exercice où il n’excelle d’ailleurs pas vraiment.

Onze frappes tentées, mais zéro but marqué. Lionel Messi a déjà connu des jours meilleurs. Car le capitaine de l’Argentine ne s’est pas montré à son avantage ce samedi contre l’Islande (1-1) pour l’entrée en lice de l’Albiceleste, finaliste en 2014, dans la Coupe du monde 2018 en Russie. Pire, le joueur du FC Barcelone a même raté un penalty à la 64e minute de jeu, qui aurait pu donner la victoire aux siens.

Moins bien que Ronaldo

Un exercice qui ne réussit pas vraiment à Messi ces derniers temps. Son échec face à Halldorsson était le quatrième lors de ses sept dernières tentatives, toutes compétitions confondues en club comme en sélection. Au total, l’Argentin a raté 25 tirs au but sur 107 frappés en carrière, soit un ratio de 23,4% d’échec, supérieur à celui de son principal rival Cristiano Ronaldo (23/133, 17,3%), auteur d’un triplé ce vendredi contre l’Espagne (3-3) avec le Portugal. Dont un penalty réussi.

D.W