RMC Sport

Argentine: Dybala le martèle, il peut jouer avec Messi

Interrogé en conférence de presse, Paulo Dybala a réaffirmé qu'il n'y avait pas d'incompatibilité à le voir évoluer avec Lionel Messi dans le onze argentin. Pourtant, Sampaoli devrait s'abstenir une nouvelle fois d'aligner ses deux stars, jeudi (20h), face à la Croatie.

C'est un gimmick lancinant qui revient à chaque fois que Paulo Dybala se présente devant les journalistes. Le joueur de la Juventus Turin peut-il vraiment jouer avec Lionel Messi? Toujours la même question lancinante à laquelle l'Argentin a une nouvelle fois répondu en conférence de presse, mercredi, alors que l'Albiceleste affronte la Croatie dans le choc du groupe D ce jeudi (20 heures).

"Messi et moi pouvons jouer ensemble. Je ne suis pas celui qui va vous dire quel serait le meilleur plan tactique, cette tâche revient à l'entraîneur. Je sais également que Leo n'a pas de remplaçant. Mais nous pouvons nous trouver tous les deux sur le même terrain."

Sampaoli jusque-là hermétique à l'idée d'aligner ses deux stars

Mais pour l'instant, malgré les réponses en forme d'appel du pied de la part de Dybala, Jorge Sampaoli n'a jamais vraiment donné sa chance à la paire. Y compris lors des matchs de préparation. Mais le joueur de la Juventus ne semble perdre espoir, et le dit publiquement... "Je suis toujours optimiste. Je n'ai jamais pensé que je serais exclu de la Coupe du monde. Quand ma famille et mes amis m'ont demandé, je leur ai toujours dit que j'allais tout faire pour être en Russie et que j'allais y arriver. Maintenant, je pense aussi que je vais jouer."

Reste que, d'après les dernières informations, Dybala devrait à nouveau commencer sur le banc face à la Croatie. Enzo Perez ou Maxi Meza partent avec une longueur d'avance dans l'esprit du sélectionneur.

C.P.