EN DIRECT. Nigeria-Argentine : Messi et Rojo envoient l'Albicéleste affronter les Bleus

Lionel Messi (Argentine) - AFP
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne demain avec Corée du Sud-Allemagne et Mexique-Suède à 16h ! Puis Costa Rica-Suisse et Brésil-Serbie à 20h ! Bonne soirée à tous !
[FDM]
Dans l'autre rencontre, la Croatie s'est imposée 2-1 contre l'Islande et termine donc avec trois victoires. Ils affronteront le Danemark, dimanche.
[FDM]
Quelle fin de match ! Les Argentins, qui semblaient perdus, ont arraché la qualification sur un but de Rojo, qui avait failli offrir le 2e but au Nigeria un peu plus tôt ! Quelle histoire messieurs dames ! Terrible pour les Super Eagles qui ont eu des occasions de valider leur qualification mais n'ont pas été assez tueurs.
[FDM]
C'est terminé ! L'Argentine se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à son succès 2-1 contre le Nigeria et retrouvera la France !
France-Argentine (30 juin, Kazan : 16h HF)
Croatie-Danemark (1er juillet, Nijni-Novgorod : 20h HF)
[90e+2]
Simon Nwankwo remplace Ahmed Musa !
[90e+1]
Quatre minutes de temps additionnel ! On ne respire plus !
[90e]
Nigeria - Argentine : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC !
Nigeria-Argentine, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
Pour regarder BFMTV
Pour regarder BFM Sport
[86e]
Le défenseur central est dans la surface (???) pour reprendre un centre de Mercado ! L'Argentine est pour l'instant qualifiée pour un huitièmes contre la France !
[86e]
BUT !!!
ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ROJO ! GOOOOOOOOOOOOOOOL ! 2-1 !
[85e]
MOSES ! LE RETOUR ! Le latéral revient sur Messi dans la surface avant que l'Argentin ne parvienne à frapper ! Il a peut-être sauvé la nation là !
[83e]
Ighalo est lancé face à Armani dans la surface argentine. Avec un angle fermé, il bute sur le gardien argentin.
[81e]
HIGUAIN ! OH NON ! LE CRIME ! Sur un centre en retrait, Higuain arrive comme un frelon dans la surface et envoie une minasse au-dessus !
[80e]
Dernier changement pour l'Argentine !
Sergio Agüero remplace Tagliafico. Pas de Paulo Dybala donc.
[77e]
On perd deux minutes pour aller vérifier la vidéo, pour une main involontaire de Rojo. Si le temps additionnel ne compense, cela pourrait coûter cher à l'Argentine.
[75e]
IGHALO LE RATE ! Rojo manque complètement son dégagement sur un contre nigérian. Ighalo peut reprendre dans la surface mais manque le cadre.
[72e]
Sortie, enfin, d'Angel Di Maria ! Il est remplacé par Maxi Meza ! Paulo Dybala toujours black-listé !
[71e]
Ndidi envoie un pétard des 25 mètres. Son tir file juste au-dessus du but argentin.
[70e]
Angel Di Maria est complètement cramé. Il enchaîne les erreurs techniques mais reste sur le terrain. Globalement, les Argentins semblent dans le jus.
[65e]
L'Argentine pousse mais manque de fluidité, de précision. Comme sur ce centre de Pavon directement pour Uzoho.
[62e]
Pavon est lancé sur l'aile droite et fait parler sa vitesse. Son centre, après quarante mètres de course, est détourné en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
[61e]
Changement pour l'Argentine
Enzo Perez cède sa place à Cristian Pavon !
[59e]
Musa fait très mal à Mascherano sur l'aile gauche pour rentrer dans la surface. Mais son centre est repoussé par Otamendi au premier poteau.
[57e]
L'Argentine a perdu le semblant de maîtrise qu'elle avait en première période. Mais il reste encore du temps dans ce match.
[53e]
Ce but fait passer le Nigeria à la deuxième place du groupe !
[51e]
BUT !!!
MOSES TRANSFORME ! Le latéral prend Franco Armani à contre-pied ! 1-1 !
[49e]
PENALTY POUR LE NIGERIA ! Mascherano ceinture Balogun sur un corner !
[46e]
Avec un changement à la pause pour le Nigera : Odion Ighalo remplace Kelechi Iheanacho !
[46e]
C'est reparti ! "Win or go home" comme disent les Anglais !
[MT]
Le boulot est donc loin d'être fait pour l'Argentine ! Même si on est sur un tout autre niveau d'envie et d'énergie que sur les deux premiers matches, les doutes ne sont pas dissipés. Le Nigera, timide dans cette première période, a encore des cartes à jouer.
[MT]
Le nul entre l'Islande et la Croatie (0-0) signifie que l'Argentine est pour l'instant qualifiée. Elle retrouverait alors la France en huitièmes de finale. Mais si l'Islande passe devant et que les Argentins n'augmentent pas leur avance, ils seront éliminés.
[MT]
C'est la pause ! L'Argentine mène 1-0 contre le Nigeria grâce à un but de Lionel Messi !
[45e]
Deux minutes de temps additionnel !
[44e]
Rojo joue avec le feu ! Le défenseur argentin saute très haut dans sa surface pour repousser un ballon et manque de décapiter Iheanacho.
[42e]
Phase de légère domination du Nigeria. Ils ont un peu plus le ballon, jouent plus proche de la surface argentine, mais peinent à créer de vraies occasions.
[38e]
Higuain et Messi combinent à l'entrée de la surface adverse. Le numéro 10 cherche une ouverture pour frapper puis sert finalement Di Maria, sur sa gauche. La frappe du Parisien est repoussée par un défenseur.
[36e]
Un long coup franc d'Obi Mikel est dévié dans la surface argentine. Armani quitte sa cage pour intervenir facilement dans les airs.
[34e]
LE POTEAU DE MESSI !
Le capitaine croise son coup franc pour viser le petit filet opposé. Mais le montant repousse sa tentative.
[32e]
DI MARIA ! FAUCHE EN PLEIN VOL !
L'ailier argentin filait vers le but quand Balogun est venu le stopper ! En dehors de la surface, avec un autre joueur pas loin, le défenseur ne prend qu'un jaune.
[29e]
Le gardien des Super Eagles reste au sol, touché à la tête. Il parvient finalement à reprendre sa place.
[28e]
Messi lance Higuain dans la surface. L'attaquant bute sur Uzoho.
[23e]
Le Nigera tente de revenir dans le match et va chercher un peu plus la possession de balle. Mais l'Argentine gère bien les offensives nigérianes pour l'instant. Et pourrait en profiter pour placer un contre.
[18e]
Lionel Messi marque son premier but dans cette Coupe du monde, après avoir manqué son penalty contre l'Islande.
[15e]
Long ballon superbe de Banega dans la surface. Le contrôle de la cuisse est parfait, l'enchaînement aussi et Messi bat Uzoho d'une frappe croisée puissante.
[15e]
BUT !!!
MESSI ! MESSI ! MESSI ! GOOOOOOOOOOOOOL ARGENTINA ! 1-0 !
[13e]
Mascherano manque complètement sa transmission et offre une balle de contre à Iheanacho. Alors que le Nigérian tergiverse devant la surface argentine, Mascherano revient tacler pour se rattraper.
[12e]
L'Argentine a mis le pied sur le ballon mais bute sur les deux lignes de cinq de la défense nigériane. Il faut arriver à trouver un joueur dans les espaces. Et aussi se méfier des contres.
[9e]
Musa glisse en tentant une frappe de l'extérieur de la surface. Le ballon file au-dessus de la cage d'Armani.
[8e]
Bon appel de Tagliafico, monté jusqu'à la surface nigériane. Servi entre le latéral et le central, l'Argentin peut frapper mais manque le cadre.
[7e]
Etebo a la première occasion du match, sur un contre nigérian. Mais sa frappe à l'entrée de la surface est repoussée par un défenseur.
[5e]
Le début de match est tendu, avec des imprécisions des deux côtés. On peine à franchir le milieu de terrain.
[1e]
C'est parti ! L'Argentine et le Nigera jouent leur place en huitièmes !
[19h54]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Plus que les hymnes et on va pouvoir démarrer !
[19h45]
L'autre match du groupe voit s'affronter la Croatie et l'Islande. Déjà qualifiés, les Croates visent une troisième victoire. Les Islandais, eux, ont besoin d'une victoire avec au moins le même écart que les Argentins. Mais si le Nigeria s'impose, il n'y aura rien à faire.
[19h34]
Drôle de première pour Armani
Franco Armani va connaître sa première sélection à 31 ans, après l'énorme bourde de Caballero sur l'ouverture du score croate. Sacrée pression sur les épaules du gardien de River Plate, toute erreur pouvant entraîner l'élimination des Argentins.
[19h25]
Comment l'Argentine peut-elle accéder aux huitièmes ? On vous explique tout !
[19h19]
Il faut dire que l'Argentine a connu une semaine agitée, avec vraisemblablement un putsch avorté pour démettre le sélectionneur Jorge Sampaoli.
[19h10]
L'Argentine chamboule tout
Le Nigeria a gardé le même onze que contre l'Islande. Du côté de l'Argentine, beaucoup de changements. La formation, d'abord, avec un passage à quatre derrière. Armani a pris la place de Caballero dans les cages. Rojo est de retour en défense centrale et les latéraux Acuna et Salvio sautent. Retour également de Di Maria, au détriment de Meza. Enfin, Gonzalo Higuain a été préféré à Sergio Agüero.
[19h04]
Mais le Nigeria joue aussi sa qualification ! Et pour les Super Eagles, qui ont trois points grâce à leur victoire contre l'Islande, un nul pourrait suffire.
[19h02]
L'Argentine est dos au mur, au fond du trou, la tête sous l'eau, comme vous préférez ! Après un nul contre l'Islande (1-1), ils ont coulé contre la Croatie (0-3). Ils sont dans l'obligation de s'imposer contre le Nigeria (avec éventuellement un but de plus que l'Islande).
[18h58]
La composition de l'Argentine
Armani - Mercado, Rojo, Otamendi, Tagliafico - Banega, Mascherano, Perez - Messi, Higuain, Di Maria
La composition du Nigeria
Uzoho - Ekong, Omeruo, Balogun - Moses, Ndidi, Etebo, Mikel, Idowu - Musa, Iheanacho
[18h53]
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Coupe du monde entre le Nigeria et l'Argentine !