RMC Sport

EN VIDEO : Nike lance son Mondial avec Ronaldo, Neymar et Rooney

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Nike a dévoilé le premier extrait de sa campagne de publicité pour la Coupe du monde 2014. Un clip d’une minute dans lequel Cristiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney jouent leur propre rôle et tentent de faire face à une énorme pression.

Avant chaque Coupe du monde, ils sont attendus avec impatience. Eux, ce sont les spots publicitaires des équipementiers des nations qui disputeront le Mondial, réalisés avec des moyens colossaux. Nike a ouvert le bal avec une publicité regroupant Cristiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney. Rien que ça.

Dans ce premier extrait diffusé, qui en appelle d’autres pour compléter l’histoire, on voit le Portugais, le Brésilien et l’Anglais se préparer à disputer une rencontre du Mondial tout en essayant de résister à la folle pression qui les entoure.

« Jouer pour son pays est un honneur dont chaque footballer rêve, mais cet honneur ne va pas sans une pression et une responsabilité colossales, explique Davide Grasso, directeur marketing de Nike. Le film vise à montrer comment certains des meilleurs joueurs internationaux prennent tous les risques pour atteindre leurs objectifs, malgré cette pression. » La dure vie de star du foot, en somme.

A lire aussi :

>> Un joueur de Sassuolo adopte un bébé abandonné dans un train

>> En images - Les plus célèbres clashs de vestiaires

>> Mourinho connait la recette pour gagner le championnat l’an prochain

dossier :

Wayne Rooney

La rédaction