Equipe de France: Stéphan raconte les causeries de Pogba durant le Mondial

Comme l’ont montré les différents documentaires diffusés après le sacre des Bleus, Paul Pogba a révélé son âme de leader en équipe de France, durant le Mondial. Ses prises de parole à en donner des frissons furent parmi les grands moments à retenir de la compétition. Impressionnant sur le terrain, le milieu français aura donc contribué à transcander les siens.
Invité exceptionnel de la première émission Le Vestiaire de la saison, ce lundi sur RMC Sport, Guy Stéphan a confié avoir été impressionné par certains discours du joueur de Manchester United. Notamment avant le quart de finale contre l’Uruguay (2-0) ou la demi-finale face à la Belgique (1-0).
Avant l'Uruguay: "Il faut le faire pour Blaise!"
"Il a dit et redit, depuis le début de la compétition, ‘on est là pour aller au bout’. Il n’a pas dit ‘on est là pour gagner la finale’ mais bien ‘on est là pour aller au bout’, détaille l’adjoint de Didier Deschamps sur RMC Sport. C’est un peu différent. Il a transmis cette envie à tout le monde. J’ai trouvé qu’il avait employé des mots forts par rapport aux familles des joueurs, aux gens qui venaient nous voir, au maillot… Avant l’Uruguay, que Blaise Matuidi ne jouait pas à cause d’une suspension, il a dit ‘il faut aussi le faire pour Blaise’. Je trouvais ça important de voir un joueur penser à un habituel titulaire, qui était suspendu." La suite, on la connaît. Elle est dorée.