RMC Sport

Espagne: le touchant message d'adieu d'Iniesta à la sélection

placeholder video
Double champion d'Europe et champion du monde, Andrés Iniesta a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après l'élimination de l'Espagne contre la Russie en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Confiant pour l'avenir de la Roja, il a tenu à remercier ses supporters dans un message posté sur Twitter.

Sauf improbable revirement de situation, on ne reverra plus Andrés Iniesta sous le maillot de la sélection espagnole. A 34 ans, l’ancien milieu du Barça, qui s’est engagé en mai avec le club japonais du Vissel Kobe, a décidé de mettre un terme à son longue et riche carrière internationale après l’élimination de la Roja face à la Russie en huitièmes de finale de la Coupe du monde. "Ce n'était pas le plus bel adieu, mais le football et la vie sont comme ça", a-t-il déclaré dimanche, confirmant son départ de la sélection. Ce mardi, le désormais ex-Barcelonais, qui compte 131 sélections, a posté un message sur son compte Twitter pour expliquer sa décision et remercier ses supporters.

Confiant pour l'avenir de la Roja

"Il y a 14 ans, je portais pour la première fois le maillot de notre sélection. J’avais 15 ans. Je n’oublierai jamais ce moment. C’était le rêve de ma vie de défendre les couleurs de mon pays. C’était quelque chose de très spécial, pas simplement un rêve, mais une grande responsabilité", écrit Iniesta, qui fait part de sa fierté d’avoir évolué "avec une génération de grands joueurs" et d’avoir décroché avec eux de "grands succès". Double champion d’Europe et champion du monde, le mythique numéro 6 de la Roja a achevé son immense carrière en sélection dans un rôle de remplaçant, entrant en jeu à la place de David Silva contre la Russie.

"C’est le moment de se mettre en retrait", annonce-t-il, précisant que sa décision "n’a pas été facile". "Au contraire, j’y ai beaucoup pensé durant ces derniers mois", détaille-t-il, se voulant serein quant à l’avenir de la Roja. "Le futur est excitant, avec un groupe incroyable. Je n’ai aucun doute sur le fait que de belles choses vont arriver. La qualité du groupe est impressionnante", ajoute Iniesta, qui se pose désormais comme "un supporter" et qui n’oublie évidemment pas de remercier ses différents sélectionneurs, ses fans et sa famille. Et de conclure : "Merci à vous pour votre soutien inconditionnel". Iniesta, la classe jusqu’au bout.

RR