RMC Sport

"Faut être fou pour vouloir terminer 1er!" Le conseil (pas très fair play) de Di Meco avant Angleterre-Belgique

Eric Di Meco sur le plateau de Bourdin Direct

Eric Di Meco sur le plateau de Bourdin Direct - -

L'Angleterre et la Belgique s'affrontent ce jeudi soir à Kaliningrad. L'enjeu, la 1ere place du groupe G. Une position pas forcément avantageuse en vue des quarts de finale de la Coupe du monde selon Eric Di Meco.

Angleterre-Belgique, c'est le match au somment de cette dernière journée de phase de poules en Coupe du monde. Une rencontre qui déterminera le vainqueur du groupe H. Mais au vu des 8es de finale et du tableau virtuel des quarts, cette place n'est peut-être pas un cadeau. C'est l'avis d'Eric Di Meco. "Ce match-là, c’est à qui perd gagne, a lâché le membre de la Dream Team jeudi matin dans Bourdin Direct. Si tu finis premier du groupe, tu te fais hara- kiri car tu finis du côté du Brésil en quarts de finale. Alors que si tu finis second, tu as en 8es un adversaire du groupe du Japon et de la Colombie… Et surtout un éventuel quart contre la Suède ou la Suisse. Il faut être fou pour vouloir finir 1er de ce groupe !"

Mais alors, comment faire ? "Comme les Belges, tu changes toute l’équipe, répondu l'ex-arrière gauche de l'OM. En cas d’égalité, cela peut se jouer aux cartons. Tu dis aux défenseurs : "Surtout vous les lattez bien les Anglais, comme ça, vous prenez plein de carton." Un conseil pas très fair play qu'il convient, bien sûr, de prendre au 2e degré.