France-Argentine: bonne nouvelle, les Bleus au complet pour leur dernier entraînement

Excellente nouvelle pour les Bleus. À presque 24 heures de la finale de la Coupe du monde contre l'Argentine (16h), l'équipe de France s'est entraînée au complet. Les 24 joueurs du groupe étaient présents lors de la séance collective organisée ce samedi au Jassim-bin-Hamad de Doha.
Les trois joueurs malades et absents la veille, Raphaël Varane (en survêtement), Ibrahima Konaté et Kingsley Coman étaient bien présents. Ce qui confirme que leur état de santé est rassurant. Idem pour Théo Hernandez, touché à un genou, et Aurélien Tchouaméni, gêné à la hanche. Les deux hommes avaient été ménagés vendredi.
>> Toutes les infos sur France-Argentine en direct sur RMC Sport
Les Bleus prennent "un maximum de précautions"
"On fait en sorte de prendre le maximum de précautions, de s'adapter, de faire avec sans tomber dans l'excès ni d'un côté ni de l'autre", a commenté plus tôt dans la journée Didier Deschamps en conférence de presse, évoquant "différentes situations qui ne sont pas similaires" selon les joueurs.
Des précautions sanitaires ont été prises à l'hôtel des Bleus, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique, respect des gestes barrières et mise à l'isolement des joueurs contaminés. Mais les tests de dépistage du Covid-19 ne sont plus imposés par la Fifa, organisatrice du tournoi.
"On n'est jamais préparés à ce genre de choses, mais on essaie de se préparer de la meilleure façon, a de son côté assuré le capitaine Hugo Lloris devant la presse. Ce sont des aléas. Mais cela n'enlève en rien la concentration, l'excitation qu'on peut avoir à l'aube d'une finale de Coupe du monde."