France-Argentine: "Ça ne m’intéresse pas", le message énigmatique de Benzema avant la finale

Une courte phrase et beaucoup de point d’interrogation. "Ça ne m’intéresse pas", a écrit Karim Benzema ce vendredi soir sur son compte Instagram. Une phrase illustrée par un selfie du dernier Ballon d’or la mine boudeuse. Quel message a bien voulu faire passer l’avant-centre aux 37 buts en 97 sélections en équipe de France? De quoi parle la star du Real Madrid? La question reste ouverte mais le timing, à deux jours de la finale de la Coupe du monde, une compétition à laquelle il n’a pas participé, interpelle.
Il avait encouragé les Bleus après l'Angleterre
Dimanche, après la qualification des Bleus pour les demi-finales aux dépens de l’Angleterre, il avait posté un message d’encouragement à l’équipe de Didier Deschamps. Son poste, liké notamment par Marcus Thuram, ne concerne donc pas directement les joueurs de Didier Deschamps qui défieront l’Argentine pour obtenir une troisième étoile.
Fait-il allusion aux rumeurs concernant sa possible présence pour la finale dimanche? Ou bien au fait qu'en dépit de son forfait pour le Mondial, il devrait quand même être considéré comme champion du monde? Seul lui le sait. Peut-être l’ancien Lyonnais lèvera-t-il un jour le mystère sur ce post. A moins qu’il ne préfère garder ce mystérieux "désintérêt" juste pour lui.