RMC Sport

Equipe de France: Benzema sera-t-il sacré champion du monde en cas de victoire contre l’Argentine?

placeholder video
La FIFA remettra 26 médailles à la Fédération française du football (FFF) en cas de victoire ce dimanche en finale de la Coupe du monde 2022, correspondant au nombre de joueurs présents sur la liste de Didier Deschamps. Karim Benzema, toujours officiellement inscrit dans le groupe des joueurs tricolores au Qatar à l’instar de Lucas Hernandez, pourrait donc recevoir la sienne.

Vous vous posez peut-être la question depuis le début de la compétition. Puisque la France n’a jamais été aussi proche du but, il est plus que jamais temps d’y répondre. Dimanche soir, aux alentours de 18 heures (au mieux), Karim Benzema sera-t-il champion du monde en cas de victoire des Bleus contre l’Argentine en finale du Mondial qatari ?

>> France-Argentine: toutes les infos EN DIRECT

Parti précipitamment du Qatar à moins deux jours de l’entrée en lice de l’équipe de France contre l’Australie, l’attaquant madrilène n'a pas été remplacé et figure toujours sur les compos (en grisé, comme pour les joueurs blessés ou suspendus), preuve qu’il fait toujours parti de la liste.

Même logique pour Lucas Hernandez, mais pas pour Nkunku

Contactée par RMC Sport en début de compétition, la FIFA a expliqué qu’elle remettra 26 médailles à la Fédération française de football, correspondant au nombre de joueurs figurant sur la liste de Didier Deschamps. La FIFA laissera ensuite le soin à la FFF de distribuer les médailles aux joueurs. En cas de titre mondial de la France, Benzema aura donc bien un statut de champion du monde dès que la Fédération lui remettra la médaille qui doit lui revenir. Reste seulement à savoir si l’ancien Lyonnais acceptera sa breloque.

Bien sûr, la même logique s’applique pour Lucas Hernandez. Titulaire contre l'Australie, le joueur du Bayern Munich s'est blessé tout seul, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il a dû déclarer forfait pour la suite de la compétition et n'a pas pu être remplacé dans le groupe. En revanche, Christopher Nkunku, qui a été remplacé dans la liste par Randal Kolo Muani, ne bénéficiera pas du statut de champion du monde en cas de titre des Bleus.

F.Ga