France-Argentine: la nouvelle provocation de Martinez envers Mbappé... sous les yeux de Messi

Il a beau avoir encaissé un triplé et un tir au but de sa part, Emiliano Martinez ne lâche pas Kylian Mbappé. Lors de la parade en bus à impériale des champions du monde argentins à Buenos Aires, mardi, le gardien de 30 ans a salué les supporters en tenant une poupée bébé sur laquelle était accrochée le visage triste de Kylian Mbappé.
Cette nouvelle moquerie, qui a alimenté la haine de nombreux supporters de l'Albiceleste, pourrait avoir des conséquences au Paris Saint-Germain, car plusieurs photos montrent Lionel Messi se tenir juste à côté d'Emiliano Martinez pendant qu'il tourne en ridicule l'attaquant français.
>> Toutes les infos sur l'équipe de France en direct sur RMC Sport
La petite phrase de Mbappé qui a agacé Martinez
Désigné meilleur gardien du tournoi, Emiliano Martinez n'en est pas à son coup d'essai. Le soir de la finale, une fois la victoire actée, l'Argentin a initié une "minute de silence" dans le vestiaire à destination de Kylian Mbappé. Quelques minutes auparavant, le gardien d'Aston Villa avait pourtant pris quelques secondes pour saluer le jeune buteur tricolore, effondré de chagrin sur la pelouse.
Le comportement d'Emiliano Martinez pourrait s'expliquer par les déclarations de Kylian Mbappé au printemps dernier sur le niveau du football sud-américain qu'il jugeait inférieur à celui de l'Europe. À l'époque, la petite phrase avait fait polémique en Argentine et le gardien s'était avancé en première ligne pour protester. Il en avait remis une couche la veille de la finale, lors de la conférence de presse d'avant-match.