
France-Argentine: la petite pique amusante de Didier Deschamps aux journalistes français
C’est bien connu, le vainqueur a toujours tous les droits. Critiquée pour ses prestations pour le moins inabouties en phase de poules, l’équipe de France a dominé l’Argentine (4-3) au terme d’un match de folie et rassuré sur ses ambitions dans la Coupe du monde. Applaudi par les journalistes à son arrivée en conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas oublié les critiques qui ont accompagné le parcours de son équipe pour autant.
"Il y a quelques étrangers dans la salle..."
Le sélectionneur de l'équipe de France a préféré s'en amuser. A peine assis sur sa chaise, Didier Deschamps a glissé un léger tacle aux journalistes après ces applaudissements: "Merci, il y a quelques étrangers dans la salle je pense", a-t-il déclaré avec le sourire, fier de son effet.
"Je n'ai rien entendu, avait-il d'abord expliqué à propos des critiques au micro de RMC. Je me concentre sur ce qui se passe en interne. Il y a la volonté collective des joueurs qui, d'ailleurs, sont très bien dans leur camp de base. Ils avaient envie d'y revenir et d'y rester au moins une semaine."