
France-Argentine: Maradona était bien là, mais on l'a moins vu

Diego Maradona - AFP
On l'avait quitté il y a quatre jours dans un état assez inquiétant. Diego Maradona avait assisté à la victoire et à la qualification de l'Argentine contre le Nigeria (2-1) et il avait vécu très (trop) intensément ce match suffoquant, faisant un léger malaise peu après le coup de sifflet final. Depuis, l'ancien numéro 10 a pu se requinquer.
Et ce samedi, "El Pibe de oro" est fidèle au poste dans les tribunes de la Kazan Arena pour suivre le huitième de finale face à l'équipe de France. Même si la consigne a peut-être été donnée de moins porter les caméras sur lui.

Soulagé par le but de Di Maria
Dans le premier acte, Maradona est resté plus calme que face aux Super Eagles. L'ouverture du score précoce des Bleus y est aussi pour quelque chose sans doute. Mais l'Albiceleste a égalisé grâce à Angel Di Maria. Un but qui a visiblement soulagé Maradona.

Maradona a dû déchanter
Dès le début de la seconde période, l'Argentine a pris l'avantage avec un but de Gabriel Mercado, qui a dévié un tir de Lionel Messi. Un scénario qui a fait le bonheur de Diego Maradona.

Mais Benjamin Pavard, puis Kylian Mbappé, ont complètement retourné cette seconde période en l'espace de dix minutes. Les encouragements et les prières de Maradona n'y ont rien changé. Malgré un but tardif de Sergio Agüero (90+3e), c'est bien la France qui se qualifie pour les quarts de finale. Les vice-champions du monde sont éliminés!

Un bisou pour retrouver le moral, Diego ?
