RMC Sport

VIDEO. France-Argentine: Pavard met un but de DINGUE, Mbappé suit avec un doublé phénoménal

Alors que les Bleus étaient menés au score par l'Argentine depuis le début de la seconde période, Benjamin Pavard a marqué son premier but en équipe de France d'une frappe magistrale. Sans contrôle, le latéral droit a déclenché un tir phénoménal. Et derrière, Mbappé a planté un doublé!

Le plus beau missile de ce match n'est peut-être pas pour Angel Di Maria, qui avait marqué dans ce France-Argentine avant la pause un très joli but! L'Argentin a un sacré concurrent avec le but inscrit à la 57e par Benjamin Pavard. Un petit délice dont on ne se lasse pas!

Une demi-volée magistrale

Les Bleus étaient alors dans le dur. Avec de la réussite, l'Argentine avait pris l'avantage juste après le début de la seconde période de ce huitième de finale de la Coupe du monde. Mais c'était sans compter sur l'audace de Pavard.

A la 57e donc, le défenseur est à la réception d'un centre de Lucas Hernandez. Le ballon rebondit deux fois, sort de la surface... et le latéral déclenche une demi-volée sublime. Le cuir, fouetté de l'extérieur, file dans la lucarne d'Armani! Benjamin Pavard a bien choisi son moment et son geste pour son premier but international.

Mbappé met l'Argentine à genoux

L'égalisation splendide de Pavard a galvanisé les Bleus. Ils n'ont eu besoin que de quelques minutes pour renverser le match à leur avantage. A la 63e, Kylian Mbappé, si bon dans le premier acte, s'est mué cette fois en buteur. Après un tir contré de Pogba, le Parisien a récupéré dans la surface et tenté sa chance du gauche. Son tir est passé entre les jambes d'Armani.

Et le phénomène Mbappé y est allé de son doublé juste après. A la 68e, le jeune attaquant de 19 ans a mis l'Argentine la tête sous l'eau en signant le but du 4-2. Tout est parti d'une relance de Kanté, relayée par Griezmann et Matuidi. Le contre a ensuite été conduit par Giroud, qui a servi Mbappé dans le dos de la défense. Sans contrôle, ce dernier a à nouveau battu Armani. C'est dingue!

Nicolas Bamba