RMC Sport

France-Argentine: Sorin très sévère avec l'Albiceleste (et surtout Sampaoli)

Ancien international argentin, Juan Pablo Sorin était l’invité de RMC ce vendredi pour évoquer le duel entre la France et l’Albiceleste ce samedi (16h) en 8e de finale de la Coupe du monde.

Avec 76 sélections en équipe nationale d’Argentine, Juan Pablo Sorin était l’un des piliers de l’Albiceleste par le passé. Aujourd’hui, l’ancien joueur du PSG lors de la saison 2003-2004 est un spectateur assidu des performances de Lionel Messi et ses coéquipiers, surtout pendant cette Coupe du monde 2018.

Invité de l’Intégrale Coupe du monde ce vendredi sur RMC à la veille du match des Bleus contre son pays en 8e de finale, Sorin a livré son avis sur les problèmes rencontrés par l’Argentine lors de la phase de poules. "L’Argentine a fait une grande erreur dans l’organisation. Elle a changé beaucoup de systèmes de jeu dans les éliminatoires. Messi a sauvé son pays contre l’Équateur, mais elle n’a pas eu un bon niveau dans les qualifications. Elle est arrivée en Russie sans système de jeu précis, ni de onze titulaire."

"Le talent de la France est impressionnant"

Et même si les Bleus n’ont pas non plus montré leur meilleur visage, Sorin se méfie du potentiel offensif des joueurs de Didier Deschamps. "La Coupe du monde n’est facile pour personne. Même pour les candidats au titre. Mais la France a des qualités, et des individualités. C’est impressionnant le talent qu’elle possède avec Mbappé, Giroud, Pogba, Griezmann…"

D.W