RMC Sport

France-Belgique: la compo des Bleus est tombée, Matuidi de retour

Didier Deschamps a choisi d’aligner la même équipe que celle qui avait dominé l’Argentine (4-3), pour défier la Belgique en demi-finales de la Coupe du monde, ce mardi à Saint-Pétersbourg (20h). Blaise Matuidi retrouve une place de titulaire au milieu de terrain.

Didier Deschamps est sans doute plus prévisible que son homologue belge, Roberto Martinez, mais le sélectionneur de l’équipe de France a au moins le mérite de la cohérence. Suspendu pour le match précédent, Blaise Matuidi avait manqué le quart de finale contre l’Uruguay (2-0). Il réintègre donc le onze de départ contre la Belgique, ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde. Le Turinois remplace Corentin Tolisso et prend place sur le terrain en tant que milieu gauche.

Ménagé la veille, Mbappé est titulaire

En dehors de cet ajustement, le onze reste inchangé. Didier Deschamps maintient son organisation en 4-2-3-1, articulée autour d’Antoine Griezmann notamment. Le sélectionneur de l’équipe de France a également choisi de conserver Paul Pogba et Ngolo Kanté devant une défense emmenée par Raphaël Varane et Samuel Umtiti. Lucas Hernandez et Benjamin Pavard sont maintenus à leur poste. Tout comme Kylian Mbappé, dispensé de séance la veille, sur le côté droit de l’attaque.

La compo des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

La compo des Belges : 

Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - M.Dembélé, Witsel, Fellaini, Chadli - De Bruyne, Lukaku, Hazard

RMC Sport