RMC Sport

France-Belgique: les Bleus favoris des bookmakers

Les principaux sites de paris en ligne se prononcent en faveur d'une qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde. Les Bleus seront opposés à la Belgique en demies, ce mardi (20h) au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg.

Les 48 matches de phase de poules de la Coupe du monde ont généré "un total de 363 millions d’euros de mises dont 204 millions sur les sites des 12 opérateurs actifs en paris sportifs agréés par l’ARJEL", a indiqué l’Autorité de régulation des jeux en ligne. A l’approche des demi-finales de la compétition en Russie, il n’y a pas de raison que cela change. D’autant que la France est présente dans le dernier carré. Or, trois des cinq rencontres ayant généré le plus de mises ont impliqué la sélection nationale.

Les Bleus qualifiés à l'issue du temps réglementaire

Face à la Belgique, ce mardi à 20h, les Bleus tenteront de se qualifier pour leur première finale dans la compétition depuis 2006. Et les joueurs de Didier Deschamps partent avec les faveurs des pronostics. Les bookmakers sont unanimes, l’équipe de France a une meilleure chance (côte à 1.70) de se qualifier que la Belgique (2.10). Chez PMU, le partenaire de RMC Sport, la victoire des Bleus est à 2.50, celle de la Belgique à 3.05.

La victoire des Bleus à l’issue du temps réglementaire est côtée à 2.45 chez Betclic et Winamax, qui propose 3.30 pour le match nul et 3.25 pour une victoire belge avant les prolongations. La donne est sensiblement la même pour Unibet (victoire des Bleus à 2.45, nul à 3.30 et succès belge à 3.25). Le match promet d'être très disputé.

Antoine Griezmann décisif, les Bleus titrés

Le destin de cette première demi-finale pourrait donc se jouer en prolongation et, comme face à l’Uruguay (2-0), en quart de finale, Antoine Griezmann pourrait être le héros d’un soir. La côte du but de Griezmann est à 3.00 chez Winamax (3.60 pour Betclic) et grimpe à 3.50 pour Olivier Giroud (4.00 pour Betclic), qui n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer face au but depuis le début de la compétition. Vous rêvez de voir Antoine Griezmann et Eden Hazard inscrire chacun un but ? Osez le pari, la côte s'élève à 15 chez Winamax. Si Winamax anticipe sur une victoire de l'Angleterre contre la Croatie mercredi (20h), le site de paris en ligne ne voit pas les Three Lions l'emporter contre la France en finale. Les Bleus ont une vraie chance de devenir champions du monde, à eux de la saisir.

RMC Sport