RMC Sport

France-Corée du Sud: "L'émotion" de Le Sommer, 1ère buteuse de la Coupe du monde

Eugénie Le Sommer a lancé l’équipe de France contre la Corée du Sud, en ouverture de la Coupe du monde 2019, vendredi, au Parc des Princes (4-0). L’attaquante de l’OL ne boudait pas son plaisir d’avoir inscrit le premier but du tournoi français.

La joie des joueuses de l’équipe de France au coup de sifflet final en disait long : un match d’ouverture d’une grande compétition, a fortiori organisé pour la première fois sur ses terres, n’a rien d’une sinécure. Pointées du doigt pour leur manque de situations offensives lors de l’Euro 2017, les Bleues n’ont pas traîné à faire parler la poudre lors de ce Mondial, passant même quatre buts d’entrée à une pâle formation sud-coréenne, qui aurait pu quitter le Parc des Princes avec une valise plus lourde.

75e but avec les Bleues

Attaquante légendaire de la sélection française, Eugénie Le Sommer a, comme un symbole, inscrit le premier but du tournoi tricolore, dès la 9e minute, après un service de sa capitaine Amandine Henry. Le 75e (le record de Marinette Pichon n’est qu’à six unités) d’une carrière qui compte déjà 160 apparitions avec le maillot frappé du coq. La Lyonnaise n’était pas peu fière après la rencontre.

A lire >>> Renard a vécu des émotions fortes au Parc des Princes

"Le contrat est rempli et la soirée parfaite. On s’était dit avant le match qu’on voulait bien débuter, on voulait marquer le coup, démarrer fort et vite mettre la pression sur la Corée. Le public a suivi aussi, il nous a aidé à aller chercher tous ces buts derrière, a narré l’attaquante de l’OL au micro de RMC. Marquer ce premier but à la maison avait une saveur particulière pour moi, avec beaucoup d’émotion. Je suis contente de l’avoir fait", poursuit la buteuse de 30 ans. 

"Le plus important, c’est la victoire de l’équipe et surtout de ne pas s’enflammer parce les matchs qui arrivent vont être aussi difficiles et il va falloir chercher ces victoires". Les Bleues de Corinne Diacre défieront la Norvège, mercredi, à Nice (21h).

A voir >>> tous les buts de la victoire inaugurale des Bleues

PL avec Tiffany Henne