RMC Sport

France-Croatie: Mbappé tape dans les mains d'une membre des Pussy Riots lors de l'envahissement du terrain

Alors que quatre membres des Pussy Riots s'invitaient sur la pelouse lors de la finale de la Coupe du monde, l'une d'elle s'est approchée de Kylian Mbappé. L'attaquant français lui a réservé un accueil sympa.

Au terme d'une finale très rythmée, l'équipe de France remporte la Coupe du monde 2018 ! Les Bleus ont dominé la Croatie (4-2) au cours d'un match marqué par les événements importants, entre un but contre-son-camp, un penalty décisif accordé à la VAR, une erreur d'Hugo Lloris...

Un geste salué sur le web

Alors qu'il n'y avait que 2-1 pour la France, quatre individus issus du groupe connu sous le nom des Pussy Riots a envahi brièvement le terrain, à la 53e minute. Tous ont été rapidement évacués de la pelouse, mais une femme a pu s'approcher de Kylian Mbappé, qui venait de réaliser une belle action.

L'attaquant français l'a accueilli en lui tapant dans les mains, dans une attitude bienveillante. Un geste salué sur les réseaux sociaux. Peut-être cela lui a-t-il porté chance? Douze minutes plus tard, Kylian Mbappé a inscrit le dernier but des Tricolores.

N.B