RMC Sport

France-Croatie: "On n'accorde pas ce type de penalty", le sélectionneur croate digère mal

placeholder video
Zlatko Dalic n'a pas apprécié la décision de l'arbitre Nestor Pitana d'accorder un penalty aux Bleus après visionnage à la vidéo. Le sélectionneur de la Croatie estime que le sifflet argentin aurait dû s'abstenir.

Il y a d'un côté la joie intense de l'équipe de France, championne du monde 2018. Et il y a de l'autre la détresse de la Croatie, battue en finale à Moscou dimanche (4-2) et qui voit encore ses rêves se briser face aux Bleus. En conférence de presse, Zlatko Dalic est revenu sur un fait important de la rencontre.

Dalic en désaccord avec Pitana

A la 38e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité, l'arbitre a accordé un penalty aux Français après une main d'Ivan Perisic dans la surface. M. Nestor Pitana a pris sa décision après visionnage de la vidéo de l'action. Pour le sélectionneur croate, le sifflet argentin s'est clairement trompé.

"Normalement, je ne fais pas de commentaire sur l’arbitrage. Mais je veux dire une phrase quand même. Dans une finale de Coupe du monde, on n’accorde pas ce type de penalty", a déclaré Zlatko Dalic. Le technicien précise toute de même que ce fait de match "ne remet pas en cause la victoire de la France". "Nous avons peut-être manqué de chance un peu", pense-t-il.

N.B avec Timothée Maymon