France-États-Unis: Macron encense les Bleues malgré l'élimination

Le président français ne perd pas de vue l'actualité des Bleues. Présent en Argentine pour le sommet du G20, Emmanuel Macron a salué ce samedi les Bleues, qui "ont définitivement gagné le coeur des Français" malgré leur élimination contre les Etats-Unis en quart de finale du Mondial de football (1-2).
"Merci Mesdames"
"Merci Mesdames", déclare dans un tweet le chef de l'Etat, qui participe au sommet du G20 à Osaka (Japon). "Malgré leurs efforts et leur talent, la compétition s’arrête ici pour nos Bleues. Mais elles ont définitivement gagné le cœur des Français ! Merci Mesdames".
Le président avait rendu visite aux Bleues le 4 juin, quelques jours avant le début de la compétition, en les enjoignant à "jouer ensemble" car "c'est ça qui fait gagner". Il avait ensuite assisté à leur premier match, gagné contre la Corée du Sud (4-0).